YOGALATES
Elève de Pilates pendant de nombreuses années, puis formée en Pilates et Reformer méthode posturo respiratoire avec Céline Roy. De cette pratique est née une réflexion autour d'un mélange de postures de Pilates et de Yoga pour imaginer le Yogalates.
Yogalates dont nous ne sommes pas les seules pratiquantes et créatrices loin s'en faut.
En effet, Joseph Pilates s'est inspiré de nombreuses pratiques pour créer sa méthode dont le yoga duquel il a gardé certaines postures sans l'aspect spirituel, dans un aspect purement musculaire(travail de muscles profonds) avec un travail plutôt en respiration thoracique.
Ici la proposition ramène le Pilates au yoga avec un mélange de postures de yoga , de mouvements de Pilates et une respiration complète avec un travail sur le périnée et les muscles profonds. Il y a des exercices de renforcement musculaire, des phases de détente et de relaxation.
C'est une discipline hybride qui pourrait ne pas convenir aux puristes de yoga ou de Pilates, certains jugeant la méditation moins présente qu'en yoga et les exercices de Pilates moins toniques. Le yogalates place le souffle et la concentration au cœur de sa pratique.
Le yogalates permet de gagner en force, en souplesse, en stabilité, la pratique aide à maintenir la masse musculaire. Les muscles profonds sont renforcés, certaines douleurs (lombaires notamment) sont atténuées. La posture est également améliorée avec un meilleur maintien, un corps plus gainé, des organes vitaux mieux soutenus pour une silhouette qui paraît plus allongée, plus étirée.
Côté émotionnel, le yogalates avec ses postures douces de yoga favorise le lâcher prise et calme le mental, diminue le niveau de stress.
​